Créer un site internet

Humour de pantin

Un événement incroyable sur guignol

La troupe de théâtre de Guignol est en ébullition, une nouvelle inouïe agite le landernau du monde des marionnettes. Une découverte fantastique, inestimable vient d'avoir lieu dans un village reculé d'Anatolie. Un habitant du cru voulant rénover sa cave découvre une cavité secrète ouvrant sur un étroit boyau. L'homme fluet se faufile dans l'ouverture et débouche dans une vaste pièce centrale entourée de salles plus petites. L'autochtone sans le savoir a mis à jour l'une de ces habitations troglodytes creusées dans la roche afin de protéger la population locale des invasions barbares en ces siècles tourmentés.
Un Guignol avant l'heure. Le découvreur troublé prévient la presse locale, laquelle alerte la communauté scientifique. De nombreux archéologues se ruent sur place afin d'examiner cette antique curiosité, datant d'environ mille ans avant l'ère chrétienne.
Plus stupéfiant encore! Entre les morceaux de jarres, amphores et diverses curiosités de l'époque se trouve soigneusement replié sur lui même un pantin de bonne taille qui une fois dépoussiéré se révèle être la copie conforme de Guignol, même regard naïf, joues colorées identiques et surtout même salsifis tressé, néanmoins le bâton est absent. La marionnette millénaire est dans un parfait état de conservation, on la dirait prête à jouer une pièce de théâtre de Guignol.

Guignol marche sur les traces de son double.

Les marionnettistes de tout poils informés de cette fabuleuse nouvelle veulent aussi voir de leurs propres yeux cette merveille et donner leurs avis sur ce prodige à défaut de l'examiner. Ce sont eux les véritables spécialistes, eux qui donnent des spectacles de théâtre de guignol depuis des lustres. Hélas ce chef d'œuvre est soigneusement, jalousement protégé en attendant une datation au carbone 14, plus précise. Guignol, curieux veut absolument voir son vénérable alter égo, suivre ses pas. A l'insu de tous, il abandonne le

×